Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My internship in Dubai

Mathilde Paviot

Une brillante inauguration

Le projet Shams 1 a fait du bruit dans tout Dubaï, la ville et ses habitants sont heureux une fois de plus d'avoir créé un projet félicité par les professionnelles du monde entier. Dubaï qui illuminait déjà par sa modernité a une fois encore brillé. En effet ils ont inauguré la plus grande surface de récupération d'énergie renouvelable au monde par des panneaux photovoltaiques.

A la une de Gulf news, de Al Khaleej, ce projet était présent sur de nombreuses pages de journeaux, les télévisions locales y ont consacrés la majorité de leur temps d'informations.

Ce projet est née aujourd'hui dans la région d'Abu Dhabi, un des sept émirats du territoire et la capitale fédérale des Emirats Arabes Unis.

Même si aujourd’hui la réussite est proclamée à celle du gouvernement et de l’Etat, le projet a à sa tête l’Emirien Masdar, le Français Total et l’Espagnol Abengoa. Le partenariat a vu le jour sur le sol des Emirats Arabes Unis car le show bat encore plus son plein quand on imagine que le projet a été construit dans le désert, au cœur des dunes. Les 250 000 panneaux permettent de concentrer l’énergie du soleil.

L’énergie récupérée par ces panneaux photovoltaiques permettrait d’alimenter 20 000 logements, ce qui est consédérable.

Une brillante inauguration

Voici un petit aperçu du projet avec cette vidéo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article